Faïencerie de Pornic
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Martine M. (27/07/2021)
Je n'ai jamais reçu la commande. Collisimo perdu... en discussion avec la poste qui affirme avoir mis le paquet dans la boîte aux lettres qui est restée.. désespérément vide...

Notre réponse (28/07/2021)
Cela arrive et nous trouvons toujours une solution. Vous avez déposé votre avis en même temps que votre réclamation qui est en cours de traitement. Merci de nous laisser un peu de temps...

Note
Bertrand L. (14/05/2021)
Commande en attente de livraison depuis 8 jours. Le colis se promène toujours quelque part. Suite à une erreur d'expédition de votre société : une adresse postale à Brest alors que cela devait arriver.... a Carantec. Très déçu

Notre réponse (17/05/2021)
Il se trouve que malheureusement l'erreur est de votre fait. Vous avez en effet indiqué un mauvais code postal pour Carantec : 29226 au lieu de 29660. Notre SAV voit ce qu'il peut faire à ce stade.

Note
Denis P. (12/03/2021)
Première commande adressée ailleurs, vous m’aviez téléphoné pour me signaler l’erreur. Aujourd’hui je reçois votre deuxième envoi cette fois à la bonne adresse et il manque un bol « Lola » La commande initiale 80590 précisait bien 2 Lola et 1 Maëlie, je n’ai reçu qu’un seul de chaque

Notre réponse (15/03/2021)
Nous sommes désolés pour cet oubli. Votre réclamation a déjà été traitée.

Note
Josette R. (02/02/2021)
je n'ai jamais vraiment connu une telle incompétence comanie faiencee de pornic. J'ai commandé 3 Bol avec prenom via internet. Un de bol avair pas la bonne couleur. Je dois dire que je vis en suisse et que j'ai égalment payé 22 euros de frais de port et 20 euro de douane. La societé m'a suggéré de casser le bol avec la mauvaise couleur et de leur envoyer une photo de cela. Je dois à noneau payer les frais de douane, donc je dois payer touts le couts. Ils mont dit que cest pas leur prob

Notre réponse (03/02/2021)
Nous avons effectivement fait une erreur de couleur de filet sur l'un des 3 bols Configurateur que vous aviez commandés. Tous les autres paramètres étaient cependant corrects : l'épongé, le décor, et surtout le prénom. Le bol est donc parfaitement utilisable. Nous avons en vain cherché une solution avec vous, mais rien n'a été possible. En accord avec nos CGV nous vous avons donc remboursé le prix du bol et une partie des frais de port. Ainsi au final vous avez obtenu ce que vous vouliez : un bol gratuit.
Nous sommes désolés si le mode de calcul des frais de douane ne vous convient pas. La méthode est bien évidemment imposée par, et du ressort exclusif de, chaque pays. Nous n'y sommes absolument pour rien. N'oubliez pas que, en contrepartie, vous n'avez pas payé la TVA française à 20%.

Note
Anaïs A. (28/12/2020)
Commande expédiée mais jamais reçue par mon correspondant alors que le statut "livré" apparaît sur le suivi en ligne. Ni la Poste, ni la faïencerie ne répond à mes messages ! Sachant que le prix d'expédition correspond presque au prix d'un bol, je ne recommande absolument pas !

Notre réponse (08/01/2021)
Nous sommes désolés mais nous n'avons trace d'aucune réclamation de votre part. Nous vous rappelons que celle-ci doit s'effectuer exclusivement via la rubrique Contact du site.

Note
Annie F. (27/12/2020)
je n'ai pas reçu mon colis .j'ai fait une contestation de distribution auprès de la poste le 19/12/2020, la personne m'a conseillé de vous contacter pour vous signaler ce litige ce que j'ai fait mais malheureusement sans succès puisque vous êtes fermé jusqu'au 4 janvier 2021 je suis très déçue car c'était un de mes cadeaux pour mon petit- fils.

Notre réponse (08/01/2021)
Pourtant la Poste nous confirme que le colis a bien été livré le 18/12. Votre réclamation est en cours de traitement. Merci de votre patience.

Note
Vanessa M. (21/12/2020)
Malgré l’inscription de la bonne orthographe lors de la commande, la bonne orthographe sur la feuille fournie (type facture) dans la commande, le prénom à été mal orthographié sur le bol...j’ai inscrit « Nolwenn » et il a été peint « Nolwen »... et cela est un prénom breton pourtant... quelle déception...j’ai choisis cette fabrique pour la tradition et ma fille n’aura pas le bol bien orthographié !!...

Notre réponse (07/01/2021)
Nous sommes désolés pour cette erreur d'écriture. Le bol de remplacement est déjà en cours de fabrication.

Note
Benoit T. (12/12/2020)
Malgré une refabrication, le prénom de ma fille est toujours mal orthographié... A quoi bon proposer un service de personnalisation si il n'y a aucun contrôle sérieux derrière ? Très déçu moi qui voulais l'offrir pour Noël. Sinon le bol est de qualité.

Notre réponse (16/12/2020)
Nous sommes vraiment désolés pour cette double erreur rarissime, notre contrôle qualité étant un peu débordé en cette période pré-Noël particulièrement chargée cette année. Le troisième bol - avec l’orthographe correcte - part aujourd'hui, vous le recevrez donc avant Noël. Et vous pouvez conserver gratuitement les 2 autres bols qui sont tout à fait utilisables.

Note
Virginie T. (09/12/2020)
Voilà depuis le 23/11 que j'aurais dû recevoir le bol dans ma boîte aux lettres. Nous sommes le 9/12 et toujours rien. La poste envoie des réponses automatiques, probablement sans lire les réclamations. Ce n'est pas de la faute de la faïencerie qui avait tout fait rapidement. Mais je ne commanderai malheureusement plus, puisque la poste ne fait pas son travail.

Notre réponse (10/12/2020)
C'est dommage que vous ne nous ayez pas contacté plus tôt (via le formulaire de contact en ligne) afin de faire une réclamation.

Note
Christel G. (06/12/2020)
Malgré mon appel et mon message pas de réponse pour mon bol qui a un défaut qui le rend inutilisable....

Notre réponse (08/12/2020)
Votre réclamation a bien été traitée. Merci d'être un peu patient en cette période particulièrement chargée de l'année.

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