Faïencerie de Pornic
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Clé H. (07/12/2018)
Envoi rapide et soigné, par contre... très déçue des bols: le dessins est imprimé à l’intérieur et non peint et surtout très pixelisé!!! Les liserés jaune sont plus pastel que jaune, et un des prénom a une rature.... j'ai acheté 4 bols et je suis vraiment insatisfaite! J'espère au moins que le site aura le courage de publier mon avis, pour que toute personne puisse se faire une idée avant d'acheter!!!!

Notre réponse (07/12/2018)
Nous publions tous les avis, même ceux très radicaux comme le votre. Comme vous pouvez le constater si vous lisez les autres avis, 97% des acheteurs de nos produits sont *très* satisfaits (91%) ou simplement satisfaits de nos services. Et ce, sur une base de plus de 6000 avis déposés.
Nous faisons le maximum pour contenter chacun de nos clients, mais le 100% n'est pas humainement atteignable.
Il est d'usage d'émettre un avis sur son expérience client *après* avoir échangé avec le SAV lorsqu'il y a un problème. Or vous avez d'abord posté votre avis ci-dessus puis quelques minutes après une réclamation, ce qui bien évidemment ne nous laisse pas le temps d'y répondre. Nous le ferons néanmoins rapidement.
Dans le modèle que vous avez choisi, bien que l'épongé, le filet et le prénom soient entièrement peints à la main, le décor du fond de bol utilise en effet la technique du chromo (posé main tout de même). Sinon cela aurait été précisé - comme pour les Lutins par exemple - et le prix n'aurait pas été le même.

Note
Carol (09/10/2018)
Très déçue par l'écriture du prénom. La calligraphie est maladroite et le trait peu professionnel. Le o est carré et on voit les raccords de pinceau parce que c'est fait avec trop peu de peinture.

Notre réponse (12/10/2018)
Nous sommes désolés si notre écriture ne vous convient pas, mais nous ne pouvons malheureusement pas la modifier puisque l'immense majorité de nos clients l'apprécie ainsi.

Note
Anthony R. (24/09/2018)
J'ai cassé le bol en le posant dans l'évier dès la première utilisation, ils n'ont rien voulu savoir... Pas très sympa.

Notre réponse (24/09/2018)
Nous vous avons pourtant envoyé un bon d'achat pour faire un geste commercial. Mais vous comprendrez que nous ne pouvons pas remplacer les articles cassés par leurs utilisateurs !

Note
Laurent B. (31/08/2018)
Ce n'était pas ma première commande, j'ai souvent utilisé le configurateur. Habitué à être très satisfait ma surprise est d'autant plus grande. Le mug que j'ai commandé est tout simplement inacceptable ;le nom demandé n'est pas du tout centré et peint avec une couleur délavée. Je me refuse à l'offrir à la personne concernée car je ne veux pas qu'elle ait une mauvaise image de vos produits, Je préfère penser qu'il s'agit là d'un incident. Je peux vous faire parvenir des photos si vous le souhaitez. Bien à vous

Notre réponse (13/09/2018)
Il est coutume de laisser un avis une fois l'ensemble de la transaction terminée. Nous avons traité votre réclamation dès notre reprise d'activité après congés. Vous recevrez très prochainement les deux articles concernés.

Note
Dominique M. (01/06/2018)
Vous n’aviez manifestement plus assez de peinture bleue pour écrire les prénoms et reproduire les petits personnages au fond des bols qui sont finalement bons à jeter. Dépense à votre avantage et perte d’argent pour moi. Grosse déception pour moi, acquéreur et pour les enfants recevant un vilain cadeau.

Notre réponse (04/06/2018)
Comme nous vous l'expliquions, il peut y avoir de petites différences esthétiques entre deux articles en création "fait main". La cuisson de la céramique influe légèrement sur l'épaisseur et la couleur des motifs. Ceci est propre au caractère artisanal de notre fabrication et n'est pas considéré comme un défaut de fabrication. Vous préférez un personnage très foncé, d'autres clients préfèrent un personnage plus clair. Un certain degré de tolérance est de mise.
Néanmoins, vous avez la possibilité d'utiliser votre droit de rétractation tel que défini dans nos CGV.

Note
Sylvie K. (28/09/2017)
Mauvaise orthographe 2 fois de suite !!!

Notre réponse (02/10/2017)
Et nous en sommes vraiment désolés ! Mais c'était dans deux commandes distinctes effectuées à un an d'intervalle. Et nous vous avons renvoyé à chaque fois, gracieusement, la chope correctement calligraphiée.

Note
Vincent F. (27/09/2017)
Je suis sur sur l'interface web de personnalisation d'avoir mis un prénom dans le configurateur. Le bol est arrivé sans prénom et le mail de confirmation de commande le précisait effectivement mais j'avoue avoir validé sans vérification poussée. Il est dommage que sur une commande de bol prénom personnalisée, personne ne s'étonne à la fabrication que le bol n'ait pas de prénom... un petit suivi et un mail de vérification auraient évité cette déception.. Tant pis.

Notre réponse (28/09/2017)
Pour un bol prénom classique, la saisie d'une inscription est obligatoire. Impossible de l'ajouter au panier sinon.
En revanche, et c'est tout à fait voulu, ce n'est pas le cas pour le bol - et aussi la chope - du configurateur. En effet, comme il est possible de configurer un article de façon très particulière, certains clients le souhaitent tout simplement sans inscription. Et de fait, nous recevons régulièrement des commandes d'articles "configurateur" sans prénom.
C'est pour cela que votre commande n'avait rien d'étonnante pour nous. Nous ne pouvons que recommander de toujours bien vérifier le mail de confirmation de commande qui est envoyé immédiatement après la validation de commande. Et nous contacter rapidement s'il y avait le moindre souci.

Note
David L. (29/06/2017)
Bol reçu cassé... dommage

Notre réponse (29/06/2017)
Comme vous pouvez l'imaginez, cela peut arriver et n'est pas de notre fait ! Utilisez le formulaire de contact et nous vous le remplacerons sans problème.

Note
Robert J. (24/03/2017)
Ayant cassé un bol de votre série "petit breton", acheté à Pornic il y a plusieurs années, je viens de le remplacer par un bol identique. Hélas, le dessin du couple est beaucoup plus grossier. Rien à voir avec la finesse du précédent, tant pour le dessin que pour la peinture. Au cas où cela vous intéresserait, le n° inscrit au dos de l'ancien était 1378, celui du nouveau 2000.

Notre réponse (25/03/2017)
Qu'ils soient achetés à Paimpol, sur notre site Internet ou chez n'importe quel autre revendeur, nos articles sont bien évidemment fabriqués de la même façon, à Pornic. Le dessin de notre couple de bretons est, lui aussi, toujours le même. Comme nous l'expliquons régulièrement sur cette page, la cuisson de la faïence peut faire légèrement bouger les pigments céramiques. Mais cela fait partie du caractère artisanal du produit. Maintenant, si vous n'êtes pas satisfaits du produit, la rubrique 7 de notre formulaire de contact est à votre disposition.

Note
Christine J. (26/01/2017)
J'ai reçu samedi 21 le bol commandé. Terrible déception. Moi qui jusqu'ici avait été entièrement satisfaite. Ne voulant pas vous porter préjudice, je vous ai contacté via la rubrique "nous écrire" dans "Contacts". Non seulement je n'ai pas eu de réponse, mais de plus vous me demandez "mon avis client". De très déçue, je deviens donc énervée. Je répète : bol avec impression motif intérieur très moche, pâle et manquant de contours. Écriture prénom un peu petite. J'avais joint une photo comparative (à côté du bol d'une précédente commande) pour que vous puissiez juger de l'ampleur des dégâts. C'est la 1ere fois que cela m'arrive en commandant. Au risque de me répéter : que proposez-vous ? Cordialement. C. JUSTIN

Notre réponse (27/01/2017)
Notre mail de réponse et votre dépôt d'avis - que nous publions quand même en toute transparence - ont dû se croiser. Merci de le consulter et de revenir vers nous à ce sujet.

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