Faïencerie de Pornic
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Eline1980 (26/02/2019)
Je ne suis pas satisfaite du tout du bol, l'écriture sur le bol a "bavé" et le prénom n'est pas recouvert de vernis,ça reste brut au toucher.

Notre réponse (27/02/2019)
Pour toute réclamation, merci d'utiliser notre formulaire de contact en ligne, en y joignant une photo de l'article concerné.

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Ingrid G. (08/02/2019)
Je suis déçue car l'écriture peinte a la main du prénom a laissé quelques traces. La peinture devait être pas sèche...

Notre réponse (08/02/2019)
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Annick T. (31/01/2019)
Je suis déçu par le bol commandé. L’écriture du prénom n’est pas horizontale et le dessin au fond du bol n’est pas centré.

Notre réponse (01/02/2019)
Pour toute réclamation, merci d'utiliser notre formulaire de contact en ligne, en y joignant une photo de l'article concerné.

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Virginie Q. (26/12/2018)
Nous avons commandé 27 bols pour Noel, afin d'offrir à chacun un cadeau personnalisé et original. De plus, ces bols faisaient partis du dressage de la table pour le réveillon, marquant en même temps la place de chacun. Commandés dans les temps, les bols étaient livrés à notre domicile, le 21/12/18 en début d'après midi. Quelle ne fut pas notre énorme déception à l'ouverture du carton: bols empilés les uns dans les autres sans aucune protection entre chaque, et probablement empilés à chaud car nous avons eus beaucoup de difficultés à les désemboiter. Beaucoup de casse, et beaucoup de bols ébréchés. Incapacité de répondre à notre demande de remplacement fait immédiatement à réception , par téléphone (16h le 21/12/18 ), car "tout le monde est en vacances jusqu'au 7 janvier". Au revoir les cadeaux uniques, au revoir la scénographie de table de noel. D'où la rédaction de cet avis, tant notre déception est grande et majorée par le silence de la société, bien que nous ayons également expliqué le problème par mail en ayant pris soin d'envoyer les photos. Les bols restés intacts sont parfaits, conformes à notre commande. Je n'hésiterai pas à revoir mon avis lorsque j'aurai des nouvelles et peut être une réponse à ma demande.

Notre réponse (10/01/2019)
Nous expédions de la faïence depuis 70 ans et observons un très faible taux de casse (merci de consultez les autres avis à ce sujet). Lorsque cela arrive, nous renvoyons à l'acheteur - et entièrement gratuitement - les articles concernés, après les avoir fabriqués à nouveau. Ou les remboursons. Nous attendons toujours que vous nous indiquiez votre choix à ce sujet.
Nous comprenons votre déception, mais pas votre reproche que nous soyons en congés pendant les vacances scolaires de Noël (information par ailleurs clairement indiquée sur notre site). En effet, même si l'entreprise était restée ouverte, suite à une réclamation effectuée le vendredi 21 décembre à 16h il était de toutes façons impossible que vous receviez les bols le lundi 24 décembre !

Note
Philippe B. (19/12/2018)
Je me suis trompé de taille de bol dans ma commande, il serait, je pense, possible de mieux signaler les contenances en l'indiquant sur chaque modèle. De plus la réponse à ma demande de modification de commande fut très laconique "modification imossible voir CGV". Un petit mot indiquant que la commande était déjà en fabrication eu été moin cinglant... cela dit la fabrication et l'originalité des motifs sont très satisfaisant.

Notre réponse (19/12/2018)
Les tailles et contenances des objets sont indiquées sur la fiche article sous "Infos pratiques".
Effectivement, votre commande était déjà en production au moment où vous nous avez contacté donc nous ne pouvions plus effectuer de modification. Nous sommes désolés si le ton de notre réponse vous a déplu.

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François P. (12/12/2018)
j'avais commandé avec orthographe anglais "Liliann" avec deux N.Il m'en manque un mais c'est beau ,rapide et d'une qualité irréprochable ;merci

Notre réponse (14/12/2018)
Après vérification vous aviez bien commandé "Lilian" avec un seul n. Vous pouvez le vérifier dans le mail de confirmation de commande que vous aviez reçu. C'est dommage car à ce moment vous auriez pu modifier votre commande directement sur votre compte.

Note
Claire L. (22/11/2018)
Bonsoir, le bol clovis est arrivé cassé ainsi que la chope Thomas c'était un cadeau pour le parrain de notre fille lors de son baptême qui a eu lieu ce samedi ...

Notre réponse (24/11/2018)
Nous comprenons votre déception et en sommes désolés. Mais de votre côté, comprenez que malgré tous nos efforts et nos plus de 70 ans d'expérience, il est absolument impossible de garantir 0% de casse pendant le transport, confié à La Poste. Lorsque cela arrive, nous prenons intégralement en charge la fabrication et l'expédition des articles à remplacer.

Note
Sylvie D. (24/10/2018)
je viens de recevoir assiettes, bol et chope commandés pour ma petite fille avec son prénom mais il sera impossible de les utiliser tellement la faîence est épaisse et les objets grossiers, je suis vraiment déçue rapport aux bols que mes propres enfants avaient reçus à son age, tant pis, ma petite zoé continuera à utiliser les bols de sa mère et de son oncle.... autrement livraison rapide et sans aucun problème

Notre réponse (25/10/2018)
Par nature même de la céramique, la faïence est plus épaisse que la porcelaine, si c'est avec elle que vous comparez nos produits. Nous n'y pouvons rien. Et pourtant, comme vous pouvez le lire dans les autres avis, les articles de notre collection pour les enfants sont d'habitude très appréciés et bien utilisés.

Note
Pierre S. (11/10/2018)
Le délai est correct, seul problème, l'orthographe du prénom n'a pas été respectée. Malgré une demande immédiate d'échange,je n'ai eu aucune réponse, ni positive, ni négative, le silence radio. C'est dommage pour ma fille, qui aura un bol comme ses cousines, mais avec son prénom mal écrit. Peut-être devrais-je à mes frais racheter un autre bol...

Notre réponse (12/10/2018)
Nous n'avons aucune trace de votre réclamation. Merci d'utiliser notre formulaire de contact en choisissant la rubrique adéquate et en y joignant une photo.

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Catherine P. (22/09/2018)
Délai correct. Très déçue de la "finesse" du dessin, par rapport à d autres bols déjà a la maison, et déçue par le conditionnement, les deux bols juste scotchés ensemble, sans plastique à bulles séparateur par exemple....

Notre réponse (24/09/2018)
La "finesse" du dessin est une notion très subjective. Pour le conditionnement, l'essentiel est qu'il y ait le moins de casse possible.

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