Faïencerie de Pornic
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Jean C. (26/08/2020)
L'adresse d'envoi du produit n'apparaissant pas avant la validation, l'envoi de la commande est faite potentiellement a une ancienne adresse. ce qui m'est arrivé malheureusement. DONC avant de valider la commande définitivement, vous devez modifier votre process pour que l'on puisse VALIDER l'ENSEMBLE de de toutes les données de l'acheteur !!!!

Notre réponse (27/08/2020)
Nous sommes désolés mais c'est inexact.
Sur l'écran récapitulatif de validation de la commande (avant de sélectionner le mode de paiement) figurent très clairement à la fois l'adresse de facturation et l'adresse de livraison. Il est bien entendu possible de revenir en arrière et les modifier si on constate une erreur.
Les deux adresses sont également indiquées dans le mail de confirmation de commande envoyé immédiatement dès que la commande est finalisée. On peut alors modifier les adresses directement sur son compte, avant que la commande soit mise en préparation le lendemain matin. Ou nous contacter par téléphone pour le faire.

Note
Natacha L. (26/08/2020)
J'ai commandé 11 bols, 3 sont arrivés cassés et l'écriture des prénoms a des défauts (pas dans l'orthographe qui est parfaite)

Notre réponse (01/09/2020)
Malheureusement cela peut arriver et nous en sommes désolés. Avez-vous pensé à déposer une réclamation par l'intermédiaire de notre formulaire de contact ?

Note
Véronique R. (15/07/2020)
Le colis ne m’est pas parvenu alors que l’on me dit qu’il a été livré.

Notre réponse (15/07/2020)
Pour toute réclamation, merci d'utiliser exclusivement notre formulaire de contact en ligne, afin que nous puissions identifier la commande et vous répondre.

Note
Sandrine L. (20/05/2020)
Bonjour, J'aimerais tellement bien noté ce cadeau pour ma fille mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu de colissimo (colis pris en charge depuis le 12/05). J'espère le recevoir assez rapidement.

Notre réponse (23/05/2020)
Il y a eu en effet beaucoup de retard de livraison depuis la reprise, et plus spécifiquement avec les colis partis de chez nous le 12 mai, comme le vôtre. Nous sommes vraiment désolés de cette situation. Néanmoins, votre commande a bien été livrée vendredi.

Note
Christine P. (11/02/2020)
Par erreur de commande de notre part, nous avons reçu un bol avec filet alors que nous avions déjà commandé sur plusieurs années toute une série de 12 bols sans filet que l'on trouve bien plus jolis pour nos petits enfants. Votre service de commande aurait peut être pu nous alerter. Comment faut t'il procéder ? Je ne voudrais pas payer les frais de livraisons encore si je repasse une commande. Merci de votre réponse. C Pellerin

Notre réponse (12/02/2020)
Nous sommes désolés mais nous ne voyons absolument pas comment nous aurions pu anticiper le fait que le choix d'un bol avec filet constituait une erreur de commande. Il est extrêmement fréquent et tout à fait normal de choisir une nouvelle référence d'une commande à l'autre.

Note
Michel B. (13/12/2019)
J’ai fait part à l’aimable dame au téléphone puis dans un mail circonstancié avec photos à l’appui de ma déception de recevoir une commande plutôt importante contenant 19 articles dont 11 (essentiellement des bols) sont arrivés cassés ébréchés ou fêlés du fait d’un emballage inadéquat. Je me suis d’ailleurs blessé en récupérant un 1er bol cassé au milieu des chips de polystyrène. Bien entendu ma réclamation à la Poste a été sans effet et même rejetée il y a un jour ! Votre faïencerie a réexpédié la commande 2 semaines plus tard mais la famille à qui ce cadeau était destinée était repartie à l’étranger. J’espérais (et je l’ai fait savoir dans mon mail du 19 novembre) un geste commercial de dédommagement non seulement pour les désagréments subis mais en tant que fidèle et ancien client depuis 1981. Or rien de tel n’a été proposé et c’est bien décevant de la part d’une ancienne et honorable maison tel que la vôtre. Par ailleurs j’ai émis des propositions pour que l’emballage soit plus efficace: le second envoi a été bien mieux protégé, mais une simple feuille de papier brun très fin entre les bols ce n’est pas suffisant (fort heureusement pas de casse). Les coquetiers étaient eux protégés avec un rond en polystyrène de plus de 10 cm de diamètre et 2 mm d'épaisseur qui aurait été bien plus adapté pour protéger les bols. Il y avait trop de papier kraft et surtout énormément de chips en polystyrène inutiles et identifiés comme "polluants" de nos jours ;) Je ne doute pas que vous ayez une grande expérience en emballage mais je crois que la méthode peut être rationalisée, rendue plus efficace voire plus économique pour votre entreprise et je me tiens à la disposition d’un responsable qui voudrait échanger avec moi sur le sujet (vous avez mon contact téléphonique). Si je prends la peine de m’investir dans cet écrit c’est que je souhaite que votre entreprise avec laquelle j’ai un vieux lien affectif, vive et prospère encore longtemps. Bien cordialement. MB

Notre réponse (16/12/2019)
Nous sommes désolés si une partie des articles expédiés ont été endommagés pendant le transport. Nous expédions de la faïence depuis 70 ans et observons un très faible taux de casse (merci de consultez les autres avis à ce sujet). Lorsque cela arrive, notre engagement est de renvoyer à l'acheteur - entièrement gratuitement - les articles concernés, après les avoir fabriqués à nouveau. C'est ce que nous avons fait.
Nous transmettons vos conseils d'emballage au service concerné.

Note
Agnès D. (23/08/2019)
Très bien emballés, mais déçue car le dessin n’est pas peint à la main, pour le prix c’est un peu étonnant..

Notre réponse (23/08/2019)
Certes, mais le dessin est posé à la main, le bol est émaillé à la main, épongé à la main et surtout le prénom y est peint à la main. Et le modèle Configurateur que vous avez choisi est réalisé entièrement sur mesure par une décoratrice dédiée.

Note
Anne Sophie D. (10/05/2019)
le G majuscule du prénom est complètement raté. j'ai fait la photo si vous voulez vérifier. même les parents ont eu du mal à lire le prénom, de leur bébé. Autant ceux de décembre étaient réussis. Réalisé et envoyé rapidement, mais faudrait contrôler avant l'envoi.

Notre réponse (10/05/2019)
Notre façon d'écrire le G majuscule peut paraitre particulière mais est fidèle à la tradition. Voir exemple sur la photo du bol classique (prénom Gwenaëlle).
Vous pouvez néanmoins déposer une réclamation en utilisant notre formulaire de contact en ligne et en y joignant une photo de l'article concerné.

Note
Eline1980 (26/02/2019)
Je ne suis pas satisfaite du tout du bol, l'écriture sur le bol a "bavé" et le prénom n'est pas recouvert de vernis,ça reste brut au toucher.

Notre réponse (27/02/2019)
Pour toute réclamation, merci d'utiliser notre formulaire de contact en ligne, en y joignant une photo de l'article concerné.

Note
Ingrid G. (08/02/2019)
Je suis déçue car l'écriture peinte a la main du prénom a laissé quelques traces. La peinture devait être pas sèche...

Notre réponse (08/02/2019)
Pour toute réclamation, merci d'utiliser notre formulaire de contact en ligne, en y joignant une photo de l'article concerné.

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