Faïencerie de Pornic
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Dominique B. (05/02/2024)
Déçue par la qualité des produits arrivés en bon état. Au bout de quelque lavages à la main, les bords du bol et du mug se sont ébréchés.

Notre réponse (08/02/2024)
C'est en effet très surprenant et tout à fait inhabituel. En effet, seul un choc peut parvenir à ébrécher un article de faïence.

Note
Jl T. (30/12/2023)
commande du 14/12 toujours pas arrivée... colissimo n'est pas au top ! quant au produit à voir quand chez ma fille !

Notre réponse (12/01/2024)
Nous sommes désolés si les délais de livraison vers la Guyane sont particulièrement longs.
Votre colis a été expédié le 21/12. D'après La Poste, il a été livré le 2 janvier.

Note
Gildas L. (29/12/2023)
Commande, emballage et livraison impeccable. Le biscuit du bol à un défaut qui méritait de le déclasser. C'est un cadeau qui n'à pas été apprécié à sa juste valeur à cause de ce défaut.

Notre réponse (12/01/2024)
Pour toute réclamation, merci d'utiliser exclusivement notre formulaire de contact en ligne, en y joignant des photos de l'article concerné.

Note
Yannick A. (26/12/2023)
Très beau produit mais un peu déçu sur le prenom d un des bols ( le Y du prénom à été repris en 2 fois ) Dommage

Notre réponse (11/01/2024)
Comme nous vous l'expliquions en réponse à votre SAV, l’écriture des prénoms se fait chez nous au pinceau et à main levée, ce qui rend chaque bol unique. La régularité des inscriptions ne peut être comparée à une écriture mécanique.

Note
Jourdan A. (26/12/2023)
Envoi rapide et en bon état. Mais oubli des boîtes cadeaux payées lors de la commande.

Notre réponse (10/01/2024)
Merci beaucoup pour votre avis. Il se trouve que le coffret cadeau est une option payante mais que vous ne l'avez pas choisie pour les bols de votre commande.

Note
Michele A. (22/12/2023)
Livraison parfaite. Petite déception pour l'écriture du prénom. Il s’agissait de 2 prénoms Et les lettres n’étaient pas régulières !

Notre réponse (10/01/2024)
Merci pour votre avis.
Nous vous rappelons que l’écriture des prénoms se fait chez nous au pinceau et à main levée, ce qui rend chaque bol unique. Nos décoratrices sont formées sur un modèle calligraphique d’écriture faite de pleins et de déliés qui date de 1950. La régularité ne peut donc être comparée à celle d'une écriture mécanique.
Plus généralement, pour toute réclamation, merci d'utiliser exclusivement notre formulaire de contact en ligne, en y joignant des photos de l'article concerné.

Note
Michel M. (21/12/2023)
Les bols commandés sont jolis. Je regrette simplement le surcoût demandé pour l'option prénom et surtout les frais de livraison relativement élevés, ce qui majore nettement la facture finale.

Notre réponse (22/12/2023)
Nous vous rappelons que l'inscription saisie dans le champ Prénom est peinte sur demande, à la main, dans nos ateliers sur la pièce de faïence. Celle-ci doit être ensuite recuite pendant 10 heures dans notre four afin que la couleur s'intègre parfaitement à l'émail et que l'inscription, comme le reste du décor, devienne inaltérable. L'ensemble des opérations demande donc un niveau de ressources qui, à nos yeux et à ceux de la quasi-totalité de nos clients, en justifient le tarif.
En ce qui concerne les frais de livraison (participation forfaitaire aux frais de saisie, préparation, emballage, affranchissement et expédition de votre commande), sachez que nous sommes déficitaires.

Note
Isabelle G. (18/12/2023)
Nous étions un groupe d'amis à avoir commandé par internet et retirer notre commande le 16 décembre au magasin. Je suis la seule à avoir demandé un emballage sur internet et à avoir été facturé 1€50 × 3 soit 4€50. Quelle ne fut ma surprise de constater que les commandes de mes amis étaient emballées de la même manière alors qu'elles n'ont rien payé !!! J'ai le sentiment d'avoir été arnaquer...

Notre réponse (18/12/2023)
Que ce soit une vente en boutique d'usine ou une vente sur notre site internet avec retrait en boutique d'usine, les coffrets cadeaux individuels ne sont offerts que pour les articles prénoms standards. Et non pour les bols ou chopes avec option prénom, ce que vous aviez choisi.

Note
Isabelle M. (07/12/2023)
Un peu déçue par rapport à ma première commande. J’ai pris un bol « standard » car conseillé à la validation du panier mais il s’avère qu’il est moins bien réussi. Le prénom et la ligne ne sont pas droits. C’est dommage. J’aurais dû rester sur mon premier choix de bol sur-mesure.

Notre réponse (14/12/2023)
Pour toute réclamation, merci d'utiliser exclusivement notre formulaire de contact en ligne, en y joignant des photos de l'article concerné.
Pour information, il n'y a pas de différence de qualité entre la fabrication des bols Configurateur et celle des bols "standards".

Note
Ronan B. (07/12/2023)
Commande bien reçue dans les délais et en bon état comme d'habitude. Petite déception lorsque ma fille de 14 ans m'a fait remarquer que les personnages du fond de bol étaient "pixelisés". Il semble que le fond ne soit plus entièrement peint à la main comme il y a 30 ans, mais sur base de décalcomanies, ce qui confère un malheureux effet "made in China". Dommage car je serait prêt à payer plus cher pour le bol de mon enfance entièrement peint par vos doigts de fées. Merci tout de même.

Notre réponse (14/12/2023)
La décoration de l'intérieur du bol traditionnel utilise en effet la technique du chromo. Mais nous avons d'autres modèles de bols entièrement peints à la main.

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