Faïencerie de Pornic
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Nos engagements


1/ Vous pouvez nous laisser des messages

Message cadeau

Que ce soit une instruction particulière pour nos décoratrices, ou un message cadeau (voir exemple ci-contre) à joindre au colis pour le récipiendaire, vous communiquez facilement avec nous pendant votre commande*.

C'est l'avantage de commander directement chez le fabricant !


2) Vous pouvez nous contacter facilement


Une question sur votre commande ? Un oubli ? Un souci ? Pas de problème, tout se passe à Pornic !

Par téléphone :

Chez nous, pas de centre d'appel délocalisé avec un numéro en 08** qui coute une fortune. Vous appelez simplement le numéro de téléphone de l'entreprise qui se trouve en bas de chaque page du site.

Par mail :

Vous nous envoyez un mail par le biais de notre formulaire de contact. Pour être encore plus efficace, celui-ci permet de sélectionner le motif de votre requête.

Dans les deux cas vous parlez directement aux personnes qui ont traité votre commande. C'est mieux, non ?

Toutes les coordonnées de notre service client se trouvent également dans le mail de confirmation de commande (voir ci-dessous).

3) Vous êtes bien informés

1-Confirmation de commande


Dès que votre commande est validée vous recevez immédiatement un mail automatique de confirmation de commande qui reprend l'ensemble des informations utiles : récapitulatif de votre commande, adresse du service client, adresse de facturation, adresse de livraison (si celle-ci est différente).

Si vous constatez une erreur, en particulier dans les adresses, contactez-nous immédiatement et nous ferons les rectifications nécessaires !

2-Préparation de commande

Lorsque votre commande est envoyée en production, vous recevez un deuxième mail de préparation de commande. Il vous indique sobrement que "votre commande est désormais en fabrication" et fournit une date indicative de livraison. Nos décoratrices sont peut-être déjà en train d'écrire votre bol-prénom !

3-Expédition de commande

Le jour de l'expédition de votre commande vous recevez un troisième et dernier mail automatique d'expédition de commande. Celui-ci contient le lien vous permettant de suivre votre colis.

Vous retrouvez toutes ces informations en ligne sur votre espace personnel (Mon compte > Mes commandes). Là, vous pouvez suivre en temps réel l'avancement de votre commande.

4-Facture

La facture n'est jamais jointe au colis pour les expéditions en France. Comme cela, pas d'impair pour les cadeaux ! Elle est téléchargeable depuis le détail de votre commande, en cliquant sur le symbole de l'imprimante à côté de "Facture".

4) C'est rapide

La plupart du temps votre commande est fabriquée en 3 jours*. Facile pour des articles disponibles qu'il suffit d'emballer. Moins évident pour des pièces personnalisées : dans ce très court laps de temps votre pièce doit être émaillée, décorée et personnalisée par nos décoratrices ; cuite par notre enfourneur ; puis emballée avec soin par notre préparateur.

Ensuite, votre colis est livré en 48 heures*.
 
5) C'est sûr

Une erreur d'écriture ? Si nous avons mal calligraphié un de vos produits personnalisés - cela peut arriver puisque toutes les inscriptions sont peintes à la main et non pas par un ordinateur - nous fabriquons à nouveau et vous renvoyons l'article à nos frais*.

6) On s'intéresse à votre avis

Vous avez reçu votre commande et souhaitez partager votre expérience ? Laissez-nous votre avis ! S'il est bon, cela réjouira nos décoratrices et toutes les personnes qui se sont occupé de votre commande. Autrement, cela nous permettra d'améliorer la qualité de notre service et/ou le contenu du site. Dans tous les cas, nous nous engageons à publier l'avis de chaque client (sauf mention injurieuse, mais heureusement ce n'est jamais arrivé !).


S'il y a eu un souci, merci de bien vouloir déposer d'abord une réclamation et d'attendre la fin de nos échanges avant de déposer votre avis. Ceci afin qu'il reflète au plus juste l'ensemble de la relation commerciale.


Pour garantir l'honnêteté des avis exprimés, seuls les clients ayant réellement passé commande sur notre site peuvent déposer un avis car ils doivent s'identifier au préalable et sélectionner la commande en question. Les avis sont généralement publiés sous 2 à 3 jours ouvrables, sauf si une réclamation est en cours. Afin d'éviter les abus dans un sens comme dans l'autre, un seul avis par commande sera accepté et devra être déposé dans les 6 semaines suivant la date d'expédition.

Plus généralement, nous essayons d'être en conformité avec les exigences de la norme volontaire NF Z74-501 du 4 juillet 2013 publiée par l'AFNOR. Extrait des informations diffusées sur le site de l'AFNOR :
 
La norme NF Z74-501 délivre des solutions applicables par tous sites qui souhaitent développer et améliorer la qualité de leur relation client. Pour les internautes, c’est une contribution à la définition de repères de confiance : les changements de pratiques demandés par la norme nécessitent de la transparence de la part du site, fixent l’exigence de la fraicheur des avis et la vérification de la preuve de consommation.
 
7) Vous favorisez un circuit court

Les articles étant expédiés directement du producteur (nous) au consommateur (vous ou la personne à qui vous faites un cadeau), le transport est réduit à son strict minimum. Vous optimisez le bilan carbone. Et ça, c'est bon pour la planète.
 

* : pour plus de détails merci de consulter nos Conditions Générales de Vente

Infos pratiques


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Note globale

G. P. (08/02/2024) Le soin apporté aux commandes, qu'elles soient personnalisées ou non fait de la Faïencerie de Pornic pour premier choix pour offrir. L'envoi est rapide et là encore effectué avec réelle précaution. C'est un plaisir à chaque commande.
Rue de la Faïencerie 44210 PORNIC - Tél. : 02.40.82.01.73 - ©swfm - Rejoignez-nous sur Facebook - Avis clients 4.89/5 14639 avis