A quoi sert la "FAQ" (Foire Aux Questions) ?Cette
rubrique n'est pas traitée par notre SAV.
Elle est donc réservée exclusivement aux questions qui ne concernent pas une commande passée sur le site.
Les réponses aux questions les plus fréquentes se trouvent dans la FAQ.
Merci de bien vouloir la consulter en détail avant de nous contacter.
AVANT achat :- Avez-vous un catalogue ?Catalogue public :Nous produisons potentiellement un très grand nombre de références (jusqu'à 10 000 !) dont, de plus, une partie importante est renouvelée chaque année. C'est pourquoi nous avons choisi désormais de ne plus imprimer de catalogues papiers, coûteux, peu écologiques et vite obsolètes, et d'utiliser à la place notre site Internet pour communiquer et présenter nos produits.
Tous les articles visibles sur notre site Internet sont disponibles en ligne, auprès de notre
boutique d'usine, ou, pour certains, chez nos revendeurs.
Catalogue professionnel :L'accès au
catalogue pro permettant de commander en ligne est réservé aux détaillants de la Faïencerie de Pornic disposant d'identifiants de connexion.
- Je ne trouve pas l'article que je cherche sur le siteSeule une sélection d'articles est disponible en ligne.
Si vous désirez :
- commander des articles qui ne se trouvent pas sur le site ;
- poser une question au sujet d'articles anciens ;
- obtenir un devis pour une commande spéciale ;
- etc.
merci de contacter par téléphone au 02.51.74.19.10 notre boutique d'usine.
- Pouvez-vous fabriquer des pièces à partir d'une photo / de mon décor, logo, dessin ?
Notre façon de travailler n'est pas du tout adaptée aux petites séries ni aux photos.
Par conséquent nous n'étudions les projets qu'à partir de 500 pièces minimum.
- Puis-je retirer ma commande à la boutique d'usine afin de ne pas payer les frais de port ?
C'est possible ! Il suffit de sélectionner "Retrait boutique d'usine" lorsque dans le panier vous devrez choisir le pays de livraison.
- Dans quels pays livrez-vous ?Nous livrons actuellement dans
toute l'Europe plus une dizaine d'autres pays. Lorsque vous créez votre compte, avant ou à l'issue de votre première commande, un champ "Pays" dans l'adresse permet de choisir parmi les pays disponibles pour la livraison/facturation.
Voir liste des destinations et tarifs exports dans nos CGV :
livraison hors de France.
- Et si je veux passer une commande spéciale ?
Pour toute question relative à la disponibilité de pièces dans nos anciens décors, ou un devis pour une commande spéciale, merci de contacter directement notre
boutique d'usine.
APRÈS achat :- Je souhaite modifier/compléter ma commandeC'est possible dans certaines conditions (voir nos CGV : modification d'une commande validée.).
Afficher Mes commandes
puis repérez et cliquez sur le bouton Modifier ma commande et/ou Compléter ma commande.
Si cela ne suffit pas, indiquez la commande et laissez-nous vos commentaires.
- Quand recevrai-je ma commande ?En moyenne il faut compter une bonne semaine. Mais c'est une moyenne et cela dépend en fait de plusieurs facteurs. Tout est expliqué dans nos
CGV.
Il nous faut d'abord du temps pour fabriquer chaque commande, surtout si elle contient des articles personnalisés. C'est le
délai de fabrication. Ensuite, il faut l'expédier. C'est le le
délai de livraison.
- Entretien : puis-je passer les articles au lave-vaisselle, au micro-ondes ?La réponse rapide est : occasionnellement. Pour plus d'information, merci de consulter nos
conseils d'entretien.
- A quoi servent les points de fidélité ?HORS achat :- Ma pièce, qui est très ancienne, a-t-elle de la valeur ?
Nous sommes désolés mais nous n'avons pas de moyen d'évaluer la valeur marchande des pièces anciennes. Seul un antiquaire pourrait le faire.
- Puis-je avoir des lots pour..?Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes très fréquemment sollicités pour envoyer des cadeaux, objets publicitaires ou commerciaux, gadgets, lots divers ; pour des actions de type loto, kermesse, collection ; par des écoles, associations, clubs, amicales, etc.
Les objets en question sont notre cœur de métier. Par conséquent, même si nous comprenons la démarche, nous ne pouvons malheureusement pas accéder à ce genre de requête de don. Nous préférons proposer à la place certains articles de notre production à des tarifs extrêmement réduits.
Pour cela, veuillez contacter notre boutique d'usine.
- Échanges de liens InternetAfin de conserver notre site libre de toute publicité, et depuis sa dernière mise à jour majeure, nous ne pratiquons plus l'échange de liens.
- Je souhaite modifier/supprimer mes données personnellesC'est bien sûr possible. Commencez par consultez notre mise en œuvre de la
RGPD.
Modification : vous pouvez modifier vous-même la plupart de vos données personnelles (nom, adresse, téléphone, mail, mot de passe etc.) depuis votre espace client : Mon compte > Mes coordonnées.
Suppression : toutes les informations pour supprimer votre compte se trouvent sur la page de suppression.
Et à PORNIC :
- Comment réserver un atelier pour mes enfants, une visite d'usine pour mes amis ?