CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN LIGNE
ARTICLE 1 : CHAMP D'APPLICATION
Les présentes CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN LIGNE, en vigueur depuis le 01/10/2018 et mises à jour régulièrement, s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.faiencerie-pornic.fr/boutique.
Tous les engagements de délai de livraison mentionnés sur le site ne concernent que les livraisons
en FRANCE MÉTROPOLITAINE, hors perturbations exceptionnelles dans la livraison par La Poste.
Pour les règlements par chèque ou virement, la date limite à considérer
est celle de la réception du paiement et non de la commande elle-même.
Vous pouvez passer vos commandes sur notre boutique en ligne : www.faiencerie-pornic.fr/boutique
ou alternativement par téléphone auprès de notre Boutique d'usine.
Dans tous les cas, et en particulier pour les articles personnalisés qui sont uniquement fabriqués à la demande, la commande ne sera préparée qu'après réception du paiement correspondant.
2.2. Modification / complétion d'une commande validée
Vous avez terminé votre commande et reçu notre mail de confirmation. Et là, vous réalisez que vous vous êtes trompés quelque part. Rien n'est perdu ! A ce stade il y a certaines choses que vous pouvez modifier vous-même ou que nous pouvons encore modifier pour vous - si vous nous contactez rapidement - mais pas toutes.
* Dans aucun cas :
Nous ne pouvons effectuer de modifications qui nécessiteraient d'ajuster le paiement de votre commande (sauf complément de commande), à la hausse comme à la baisse. Par exemple :
- suppression d'articles
- changement du pays de livraison
Nous vous conseillons alors tout simplement de repasser votre commande, en précisant bien dans les commentaires qu'elle remplace et annule la commande précédente (c'est encore mieux si vous indiquez son numéro !). Nous annulerons alors l'ancienne commande et son règlement.
** Avant expédition :
Suivant le statut de votre commande, il peut encore être possible de la modifier et/ou de la compléter. Voir conditions ici : Modifier/Compléter une commande
Et bien là, malheureusement, c'est trop tard !
Vous pouvez nous laisser des commentaires, demandes ou précisions concernant votre commande. Pour ce faire il vous suffit, dans le panier, de cliquer sur la phrase :
Cliquez ici pour déposer un commentaire
et de remplir le cadre qui apparait, puis de cliquer sur le bouton Valider et passer à l'étape suivante.
Les commentaires ne seront pris en compte que s'ils sont validés par la Faïencerie, auquel cas vous recevrez une réponse par mail.
ATTENTION :
- La totalité de l'inscription souhaitée doit être saisie dans le champ prénom. Si elle est très longue, vous pouvez nous demander par exemple de la mettre sur deux lignes, ou une partie au dos etc. Nous ne saurions être tenus responsables si toutefois ces consignes n'étaient pas prises en compte par nos décoratrices.
- Aucune demande d'ajout d'article ne sera acceptée. Pour cela, faire une commande complémentaire.
- Aucune demande de modification du produit (changement des couleurs de l’épongé et/ou du prénom, ajout de symboles, altération diverses, etc.) n'est possible. Cette fonctionnalité est exclusivement réservée au articles "configurateur".
Dans le panier toujours, vous avez la possibilité d'ajouter gratuitement un message cadeau. Il suffit de cliquer sur la phrase :
et de remplir le cadre qui apparait, avant de cliquer sur le bouton Valider et passer à l'étape suivante
Ce message sera intégré au bon de livraison (voir plus loin). C'est donc de cette façon que peut être transmis un message au récipiendaire du cadeau.
2.5. Mails de suivi de commande
Tout au long de votre commande, vous recevez plusieurs mails vous indiquant le statut de votre commande : confirmation, préparation, expédition, demande d'avis après réception (voir détails dans nos engagements).
Ces mails sont générés automatiquement par notre plateforme. Veuillez ne pas y répondre, vos messages ne pourraient pas être lus par nos services. Si vous souhaitez nous contacter, merci d'utiliser exclusivement notre formulaire de contact.
ARTICLE 3 : ÉCRITURE DES INSCRIPTIONS
L'inscription saisie dans le champ "Prénom" devra être très précise au niveau des accents, trémas et autres cédilles. Les prénoms seront reproduits tels quels, la Faïencerie de Pornic ne pouvant préjuger de l'orthographe exacte de ceux-ci.
Une inscription qui n'est pas un prénom sera acceptée du moment qu'elle vérifie les contraintes techniques ci-dessus. Nous nous réservons le droit de refuser toute inscription à caractère offensant, injurieux ou raciste.
La totalité de l'inscription souhaitée devra être saisie dans le champ prénom. Nous ne pourrons accepter des demandes d'ajouts (par exemple date de naissance) formulés dans les commentaires. Ceci afin que les 3 règles suivantes (Capitalisation ; Caractères acceptés ; Longueur) puissent être automatiquement contrôlées.
Nous rappelons que toutes nos inscriptions sont peintes à la main par nos décoratrices à Pornic.
Même si la calligraphie est unique, elle n'est pas comparable à une police de caractères informatisée et standardisée.
Par conséquent, de légères différences d'écriture peuvent apparaitre d'un prénom à l'autre. Ce n'est pas un défaut mais, au contraire, c'est précisément ce qui contribue à donner le caractère unique de chaque article personnalisé.
Les exemples visibles dans les photos sur le site ne sont pas des références absolues. Une lettre qui sera reproduite différemment ne sera en aucun cas considérée comme un défaut.
Les prénoms et/ou inscriptions sont peints, en fonction des pièces et au choix de la décoratrice :
- horizontalement au-dessus du visuel : bols et chopes prénoms standard par exemple
- de biais à gauche du visuel : chopes et bol Benelux Configurateur car le décor prend toute la place frontale
de biais à gauche du visuel : la plupart des articles à personnalisation optionnelle
ou en arc de cercle : assiettes, plats...
- Voir ici quelques exemples de personnalisations optionnelles
Pour les bols et chopes, si vous préférez que l'inscription soit peinte à l'arrière de l'article plutôt que de biais, merci de nous le préciser dans les commentaires.
Nos décoratrices font tous leurs efforts pour centrer les inscriptions sur les pièces qui le demandent implicitement, par exemple le bol prénom. Merci de ne pas leur tenir rigueur si le centrage n'était pas parfait.
Si vous souhaitez une césure particulière - par exemple que l'inscription soit écrite sur 2 lignes ; ou une partie à l'arrière du bol - merci de :
- saisir la totalité de l'inscription dans le champ prénom (ex : "Paul et Marie Mai 2021")
nous indiquer dans les commentaires la césure souhaitée (ex : merci de peindre "Paul et Marie" devant et "Mai 2021" à l'arrière)
Un message de confirmation vous indiquera la bonne prise en compte de votre demande, si cela est possible.
La capitalisation des inscriptions obéit toujours à la même règle.
Pour un prénom seul (ou le premier mot) : première lettre en majuscule, suivantes en minuscules. Exemples :
Jean ; Émilie ; Agnès, etc.
Il est possible d'obtenir une majuscule accentuée en début de mot (par ex. "É") en saisissant la lettre minuscule correspondante ("é") qui sera automatiquement capitalisée. Ainsi, saisir émilie donnera Émilie.
A partir du deuxième mot : première lettre au choix en majuscule ou minuscule, suivantes en minuscules. Exemples :
La plus belle ; La Plus Belle ; La plus Belle
Le champ "Prénom" est programmé pour forcer la règle de capitalisation ci-dessus. Dans le cas où la saisie d'une inscription réussirait à contourner cette règle (par exemple prénom tout en minuscule ou tout en majuscule), nos décoratrices la peindrait selon notre règle de capitalisation.
Le champ "Prénom" n'accepte que :
- les caractères alphanumériques latins
- les signes apostrophe (') ; et commercial (&) ; trait d'union (-).
Des signes et caractères supplémentaires sont disponibles contre un supplément pour caractère inhabituel en activant le petit clavier situé à droite du champ de saisie (sauf pour le Configurateur) :
- les alphabets grec et cyrillique
quelques signes standards de ponctuation
Dans ce cas nous nous réservons le droit d'annuler la commande et son paiement.
La longueur normale de l'inscription est limitée à 15 caractères (30 pour le Configurateur). La longueur maximale est dans tous les cas de 30 caractères.
A partir du 16e caractère saisi, la mention "Prénom long (16-30 car.)" s'affiche au-dessus de l'inscription, suivie du supplément demandé (sauf pour le Configurateur).
A la discrétion de la décoratrice réalisant le travail, il est possible que, pour des considérations autant techniques qu'esthétiques, une inscription longue soit réalisée sur 2 lignes.
Sauf indication contraire explicite, les inscriptions sont peintes en noir.
Pour certains décors, notamment dans la collection Enfants, la personnalisation sera réalisée en bleu ou en rose. Ce choix est imposé par l'artiste créateur du décor et ne peut être modifié.
Seuls les articles "Configurateur" permettent de choisir parmi plusieurs couleurs de prénom.
Les éventuels caractères spéciaux ajoutés seront peints dans la même couleur que le reste du prénom.
Les prix unitaires des articles sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) hors participation aux frais de traitement, d'emballage et d'expédition (voir "frais de port" ci-dessous). Ils sont modifiables à tout moment sans préavis. Les articles sont néanmoins facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande.
Sauf mention explicite du contraire, les articles sont toujours vendus à l'unité. Et ce, même si la photo (miniature et/ou agrandissement) montre soit plusieurs fois le même objet, comme 2 ou 3 bols prénoms empilés ; soit différentes vues du même objet.
A partir du 01/01/2024, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable pour toute livraison à l'intérieur de l'Union Européenne (UE) est celle du pays de livraison.
Le prix Total TTC affiché dans l'écran récapitulatif de votre commande avant confirmation finale est définitif, payable en euros et comprend frais de port et TVA.
Dans le cas d'une livraison ET facturation hors UE, aucune TVA n'est appliquée et c'est le montant total hors taxe (HT) qui est à payer.
Dans le cas d'une livraison hors UE, des droits de douane, taxes, redevances ou impositions diverses
sont toutefois susceptibles d'être exigés par les autorités du pays dans
lequel la commande est livrée. Ceux-ci sont entièrement à la charge du
destinataire.
Les articles demeurent la propriété de la Faïencerie de Pornic jusqu'au règlement complet de ceux-ci.
ARTICLE 5 : DÉLAIS DE FABRICATION
5.1. Articles non personnalisés
Les articles non personnalisés proposés sur notre site Internet sont disponibles en stock.
En cas de rupture exceptionnelle, ils peuvent être fabriqués généralement sous 1 à 2 semaines. Si, en fonction des impératifs de production, le délai prévu s'avérait supérieur, nous vous en informerions par courrier électronique à l'adresse e-mail communiquée dans le compte utilisateur. Vous aurez dans ce cas la possibilité de modifier ou annuler votre commande en nous contactant aux coordonnées ci-dessus.
Pour tous les articles personnalisés du type "bol-prénom" et ses variantes, nous commençons par décorer la pièce et, éventuellement, la cuire une première fois. Ensuite, l'inscription saisie dans le champ Prénom est peinte sur demande, à la main, dans nos ateliers sur la pièce de faïence. Celle-ci doit être ensuite recuite pendant 10 heures dans notre four afin que la couleur s'intègre parfaitement à l'émail et que l'inscription, comme le reste du décor, devienne inaltérable.
Malgré tout ce travail à effectuer, la plupart du temps votre commande est fabriquée en 2 à 4 jours (ouvrés, hors congés).
Pendant certaines périodes de l'année particulièrement chargées, le délai de fabrication peut augmenter jusqu'à 8 jours (ouvrés, hors congés). Il s'agit principalement de :
- Les 3 semaines avant le début des vacances de Noël et la semaine qui suit celles-ci
- Les mois de juillet et août
- La quinzaine en septembre qui suit nos congés annuels d'été
- Les semaines comprenant des jours fériés et surtout des ponts (plus de demande ; moins de jours pour y répondre)
Ce délai de fabrication s'entend à partir de la date de réception du mail intitulé "Préparation de votre commande", émis automatiquement lorsque nous imprimons les commandes tôt le matin de chaque journée travaillée. Ainsi, une commande passée un mardi à 10h par exemple, ne commencera à être traitée que le mercredi matin.
5.3. Cas particulier des fins de série
Les articles indiqués comme tels sont proposés dans la limite des stocks disponibles et ne seront pas re-fabriqués. Une fois le stock écoulé, l'article sera retiré du site Internet dans les plus brefs délais.
Si toutefois une commande était passée entre temps, nous vous informerons de l'indisponibilité de l'article et vous demanderons si vous souhaitez confirmer, modifier ou annuler le reste de votre commande.
6.1. Frais de livraison en France métropolitaine
Les frais de port comprennent une participation forfaitaire aux frais de saisie, préparation, emballage, affranchissement et expédition de votre commande. Ils dépendent uniquement du montant de la commande.
Le panier indique en temps réel le montant des frais de port pour l'ensemble des articles sélectionnés.
Tarifs TTC pour une livraison en France métropolitaine, Monaco, Andorre :
Montant Commande | Frais de port |
0 à 12,50€ | 6,50€ |
12,5 à 25€ | 8,60€ |
25 à 50€ | 9,70€ |
50 à 75€ | 10,90€ |
75 à 100€ | 10,90€ + avoir de 5€ sur prochaine commande |
100€ et plus | GRATUIT |
6.2. Mode et délais de livraison
Une fois votre commande fabriquée (voir l'Article 5 pour les délais de fabrication) elle est expédiée.
Soucieuse de la bonne livraison de ses produits, la Faïencerie de Pornic a choisi le service Colissimo de La Poste.
Le message (mail) automatisé qui vous est envoyé au moment de
l'expédition de votre colis contient un lien qui permet en un seul clic
de suivre votre colis sur Internet. Ce lien ne devient actif que quelques heures
après le départ de votre colis de la Faïencerie de Pornic.
* Livraison en France métropolitaine
Pour la France métropolitaine nous utilisons le service :
- sans signature pour les commandes jusqu'à 100€, avec remise du colis directement dans votre boîte à lettres. Cela permet généralement d'éviter un déplacement au bureau de poste. Merci de nous préciser à la commande si toutefois vous préfériez une remise contre signature. Dans le cas contraire, aucune réclamation ne pourra être acceptée une fois que le suivi Colissimo indique "Votre colis est livré".
- avec signature pour les commandes à partir de 100€.
Il est également possible de choisir une livraison en point retrait Colissimo pour la France métropolitaine et Monaco. Les points disponibles sont ceux proposés par le widget géré par Colissimo qui s'affiche quand l'option "En point retrait Colissimo" est sélectionnée.
Délai indicatif* : 2 jours ouvrables
Pour les autres destinations (Outre-Mer et International) l'expédition se fait avec remise du colis contre signature du destinataire.
Délai indicatif* : 4 à 8 jours ouvrables
6.3. Complétude de l'adresse de livraison
Au cas où le colis revient à la Faïencerie de Pornic (Retour à l'envoyeur) pour quelque raison que ce soit (adresse incomplète, inexacte, colis non réclamé, etc.) :
- nous vous contactons pour vous en informer ;
nous pouvons vous le renvoyer mais seulement après nouvel encaissement des frais de port acquittés lors de la commande. En effet, dans ce cas ceux-ci nous sont facturés une seconde fois par La Poste. Dans le cas d'une commande envoyée initialement en Franco (commande de plus de 100€ expédiée en France métropolitaine), le montant demandé sera celui correspondant aux frais de port pour la tranche immédiatement inférieure (soit 10,90€).
- si nous ne recevons aucune instruction de votre part au bout d'un an, nous considèrerons le colis définitivement abandonné.
6.4. Livraison hors de France / Delivery outside France
Les frais de port comprennent une participation forfaitaire aux frais de saisie, préparation, emballage, affranchissement et expédition de votre commande. Ils dépendent uniquement du montant de la commande et du pays de livraison. Le panier indique en temps réel le montant des frais de port pour l'ensemble des articles y figurant en fonction du pays de livraison sélectionné.
Shipping costs, displayed in real-time in your basket, depend on the amount of your order and the selected country of delivery. They are summarized in the table below. Remember that if countries indicated in your billing AND delivery addresses are both located outside the EU, French VAT will be deducted of the total amount of your order AND shipping costs.
Tarifs exports / Export shipping costs
Shipping to the UK currently suspended!
Malheureusement, suite au Brexit, et à cause de l'obligation qui nous incombe désormais de gérer la collecte de TVA britannique, de sa complexité et surtout son coût de mise en œuvre, il n'est plus rentable pour de petites PME comme nous de livrer au Royaume-Uni. Croyez bien que nous sommes les premiers à le regretter !
We are truly sorry but, as a result of the Brexit, the increased cost and complexity for SMEs like ours (bureaucratic nightmare) of sending parcels to the UK have left us with no other choice but to suspend currently all shipment to the UK. We hope that this measure is only temporary and that we will be able to reopen that destination soon.
Un coffret cadeau individuel en carton aux couleurs de la Faïencerie de Pornic (voir exemple à gauche) est disponible en option payante uniquement pour les 3 formes les plus demandées : - le bol à oreilles - le bol Benelux - la chope Il doit être commandé, pour chaque article concerné, en cochant la case J'ajoute le coffret cadeau dans la fiche article. Nous regrettons de ne pas pouvoir vendre séparément les coffrets cadeaux. |
Il est reconnaissable sur le site, dans une fiche article ou dans le panier, par le symbole ci-contre à droite. |
Nous ne pouvons malheureusement pas fournir d'emballage cadeau pour les autres formes, ni conditionner séparément les articles.
6.6. Bon de livraison et facture
Le bon de livraison est une page A4, générée et imprimée automatiquement en fonction de l'ensemble de la commande et du texte saisi dans la case Message cadeau du panier. Nous n'avons pas la main dessus et ne pouvons en aucun cas le modifier. Vous pouvez voir un exemple de bon de livraison avec message cadeau ici.
La facture est disponible dans votre suivi de commande (Mon Compte > Mes commandes) dès que la commande est expédiée. Elle n'est jamais jointe au colis pour les expéditions en France métropolitaine et dans le reste de l'Union européenne (pour les autres destinations : nous consulter).
6.7. Retrait en boutique d'usine
Si le mode de livraison "Retrait à la boutique d'usine" est sélectionné, aucuns frais de livraison ne seront facturés.
Vous serez prévenu par mail dès que votre commande sera disponible en boutique. Il est donc inutile d'appeler pour vérifier ou de se déplacer avant d'avoir reçu le mail. Nous sommes au regret de ne pouvoir vous prévenir par téléphone.
Attention : il est possible que les tarifs de certains articles sur le site diffèrent légèrement de ceux pratiqués en boutique d'usine. Aucune réclamation à ce sujet ne pourra être acceptée.
En cas de confinement où l'usine fonctionne mais la boutique est légalement tenue d'être fermée, nous instaurons une version "Click & Collect" du retrait en boutique d'usine.
Le retrait de votre commande se fera alors au niveau de la porte des expéditions, située devant le quai de déchargement à l'entrée du site.
Les jours et heures de fonctionnement de ce service vous sont communiqués sur notre site juste avant la validation de commande, et également dans les mails de confirmation de commande, puis de mise à disposition de commande. En principe il s'agit du lundi au jeudi de 7h30 à 12h et de 13h15 à 16h. Le vendredi de 7h30 à 12h. Hors jours fériés.
* Vous pouvez régler :
7.1. Par carte bancaire (Carte Bleue, carte Visa, Eurocard/Mastercard)
La Faïencerie de Pornic utilise la solution de paiement en ligne sécurisée Monetico Paiement du CIC.
Notre partenaire bancaire a seul la faculté de refuser tout paiement. Avec le déploiement du 3D Secure (reconnaissable avec les logos "Verifed By Visa" ou "MasterCard SecureCode") votre banque pourra également vous demander lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque.
Votre carte bancaire sera débitée au moment de la commande.
Celui-ci doit être compensable dans une banque française, libellé à l'ordre de la Faïencerie de Pornic, comportant au dos la référence de votre commande, et adressé sous enveloppe suffisamment affranchie à :
Faïencerie de Pornic - Boutique en ligne
Rue de la Faïencerie
F-44210 Pornic
La commande est préparée après encaissement du chèque.
La commande sera annulée si aucun règlement ne nous est parvenu sous 10 jours.
7.3. Par virement bancaire en euros
Celui-ci devra être effectué selon les instructions fournies dans le mail de confirmation de commande. Tous les frais éventuels liés à l’exécution du virement devront être à la charge du client.
La commande est préparée après réception du virement.
La commande sera annulée si aucun règlement ne nous est parvenu sous 10 jours.
7.4. Passer au paiement par Carte Bancaire
Même si vous avez choisi initialement le paiement par chèque ou virement bancaire, vous pouvez encore choisir de régler votre commande par CB. Cela aura pour effet de raccourcir les délais puisque la mise en production n'intervient qu'après réception du paiement correspondant.
Comment faire ?
- Après connexion à votre compte, affichez Mon compte puis Mes commandes
- Cliquez sur le bouton vert Payer maintenant par Carte bancaire
Si un avoir vous a été attribué, son montant sera automatiquement déduit du panier de votre prochaine commande. Au cas (rare) où le montant de l'avoir serait supérieur à celui du panier, la différence restera utilisable sur la commande suivante.
La validité de l'avoir est liée à celle des points de fidélité : 3 ans à partir de la dernière commande.
ARTICLE 8 : ANNULATION - RÉTRACTATION - RÉCLAMATIONS
Une fois mise en préparation, une commande ne pourra malheureusement plus être annulée si elle contient des articles personnalisés. En effet, ceux-ci sont alors en cours de fabrication. Nous rappelons que les produits personnalisés sont fabriqués sur demande exclusive du client et ne peuvent donc pas être revendus par l'entreprise autrement qu'au client qui les a commandés. Contrairement à un article non personnalisé.
La mise en préparation est confirmée par l'envoi d'un mail. Dans tous les cas, le statut de la commande est visible à tout moment sur son compte en sélectionnant : Mon compte > Mes commandes > [Numéro de commande]
Conformément aux dispositions de l'article L221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours pour nous retourner un produit qui ne vous conviendrait pas, à l'exception toutefois des articles personnalisés (article L221-28 alinéa 3°).
Il vous suffit dans ce délai de nous retourner le produit, à vos frais, accompagné de votre facture. Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complet, retournés dans leur emballage d'origine et adressé à :
Faïencerie de Pornic, Boutique en Ligne, Rue de la Faïencerie, F-44210 Pornic
Tout produit qui aura été, ou nous arrivera, abîmé ne sera ni remboursé ni échangé. Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la livraison de la commande.
Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la Faïencerie de Pornic par courrier à l'adresse ci-dessus, ou par le biais de notre formulaire de Contact.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, l'Utilisateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, l'expédition à l'Utilisateur des produits à recevoir en échange se fera à ses frais.
En cas d'exercice du droit de rétractation, la Faïencerie de Pornic fera le maximum pour rembourser l'Utilisateur le plus rapidement possible. L'Utilisateur sera alors remboursé par crédit de son compte bancaire en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Dès sa réception, le colis devra être entièrement déballé et son contenu examiné en détail. Il est très important de bien examiner l'ensemble des articles de votre commande AVANT de déposer une réclamation. En effet, si une seconde réclamation pour un autre article de cette même commande était déposée après que le premier article de remplacement ait déjà été renvoyé, le client devrait s'acquitter des frais de port correspondant à l'envoi du second article.
Toute réclamation devra se faire exclusivement par le biais de notre formulaire de Contact, en y joignant des photos claires et détaillées de l'objet ou des objets concerné(s).
Toute réclamation portant sur un article arrivé abîmé ou cassé devra ainsi se faire impérativement dans les 48 heures suivant le jour de la livraison de la commande, la date indiquée dans le suivi Colissimo faisant foi.
Suite à de nombreux abus, nous sommes au regret de ne plus pouvoir accepter des réclamations arrivant très tardivement sous prétexte que les pièces étaient "pour offrir".
Toute autre réclamation devra se faire impérativement dans les 4 semaines suivant la date d'expédition.
L'ensemble de nos procédés de décoration étant réalisé à la main, il est normal que de légères différences soient visibles d'une pièce à l'autre, par exemple au niveau de l'épongé, du filet ou du prénom (voir notamment le paragraphe 3.1 sur l'écriture des inscriptions). Ce n'est pas un défaut mais participe du caractère artisanal de notre production.
De même, la cuisson de la céramique, qui fixe les couleurs dans l'émail, peut influer légèrement sur certains paramètres dont l'épaisseur et la couleur des motifs ou des inscriptions. Ceci est propre au caractère artisanal de notre fabrication et n'est pas considéré comme un défaut de fabrication. Même lorsqu'ils ont l'air un peu plus "en surface", le prénom et le filet sont bien recouverts d'émail et restent inaltérables.
Notre responsabilité ne saurait en aucun cas être engagée au-delà de la valeur de l'article objet du litige. En fonction de la situation, nous nous réservons le droit de choisir de :
- remplacer et ré-expédier à nos frais l'article (uniquement à l'adresse initiale d'expédition et si celle-ci se trouve en France métropolitaine) ; ou bien
- rembourser l'article par crédit du compte bancaire en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
ARTICLE 9 : ACCEPTATION DU CLIENT
Les présentes CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN LIGNE ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par le client qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, de ses propres conditions générales d'achat. L'acte d'achat entraîne l'acceptation des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN LIGNE.
Il est rappelé que les photographies, dimensions, poids et textes accompagnant les produits présentés ne sont pas contractuels.
Faïencerie de Pornic
Rue de la Faïencerie, F-44210 Pornic, tél : 02.40.82.01.73
SARL au capital de 215 000 € - RCS St Nazaire B 394 216 725
Siret 394 216 725 00017 - APE 2341Z
N° Identifiant TVA FR 94 394 216 725
Conformément à la loi Informatique et Libertés, le traitement des informations nominatives relatives aux clients de la Faïencerie de Pornic a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL – www.cnil.fr) sous le n° 1091009.
Selon les articles 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations personnelles vous concernant. Pour l'exercer, il vous suffit de nous contacter par courrier aux coordonnées indiquées ci-dessus, ou par le biais de notre formulaire de Contact.
Les utilisateurs du site Internet sont par ailleurs informés que lors de l'accès aux services de la Faïencerie de Pornic, des informations ("cookies") sont temporairement conservées en mémoire ou sur leur disque dur. Les utilisateurs du site reconnaissent avoir été informés de cette pratique et autorisent la Faïencerie de Pornic à l'employer.
Mise à jour du 25 mai 2018 : mise en œuvre de notre nouvelle politique de confidentialité / RGPD
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ARTICLE 11 : CONFIGURATEUR - PROGRAMME DE FIDÉLITÉ - BONS CADEAUX - ENTRETIEN
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