Des collections toujours renouvelées
La maîtrise des techniques, le talent et la polyvalence des décoratrices ainsi que le dynamisme de la stratégie marketing pérennisent son succès, tant en France qu'à l'étranger. Si le bol-prénom reste l'article phare dans le style traditionnel, la manufacture est toujours à l'écoute des modes et des tendances.
Des créations nouvelles sont présentées chaque année aux salons Hexagone à Rennes et parfois Maison et Objets à Paris.
Des stylistes français rajeunissent sans cesse le style breton, tels Sophie Colnet, Jean-Paul David, père de Mam'Goudig, ou Nolwenn Languille avec ses personnages Eline & Tomis ou encore les Lutins.
Outre ses atouts techniques, qualitatifs et esthétiques, la Faïencerie de Pornic assure un service clientèle de qualité : réassortiment, conditionnement soigné, réalisation rapide de commandes personnalisées... En reconnaissance de la qualité de ses visites d'usine, et de l'importance patrimoniale de son savoir-faire rare, la Faïencerie de Pornic est membre de l'association Visitez nos Entreprises en Pays de la Loire.
En 2016 la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) a été évaluée EXCELLENTE par Biom Work, agence de notation indépendante spécialisée dans le développement durable.
À l'étranger, le label est French Heritage, symbole de patrimoine et de tradition outre-atlantique.
Quelques chiffres
27
collaborateurs
dont 13 décoratrices
250
tonnes de biscuit par an
pour nos produits
600k
pièces décorées par an
dont 450 000 bols prénom
300
distributeurs
partout en France