

La maîtrise des techniques, le talent et la polyvalence des décoratrices ainsi que le dynamisme de la stratégie marketing pérennisent son succès, tant en France qu'à l'étranger. Si le bol-prénom reste l'article phare dans le style traditionnel, la manufacture est toujours à l'écoute des modes et des tendances.
Des créations nouvelles sont présentées chaque année aux salons Hexagone à Rennes et parfois Maison et Objets à Paris.
Des stylistes français rajeunissent sans cesse le style breton, tels Sophie Colnet, Jean-Paul David, père de Mam'Goudig, ou Nolwenn Languille avec ses personnages Eline & Tomis ou encore les Lutins.
Outre ses atouts techniques, qualitatifs et esthétiques, la Faïencerie de Pornic assure un service clientèle de qualité : réassortiment, conditionnement soigné, réalisation rapide de commandes personnalisées... En reconnaissance de la qualité de ses visites d'usine, et de l'importance patrimoniale de son savoir-faire rare, la Faïencerie de Pornic est membre de l'association Visitez nos Entreprises en Pays de la Loire.
En 2016 la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) a été évaluée EXCELLENTE par Biom Work, agence de notation indépendante spécialisée dans le développement durable.
À l'étranger, le label est French Heritage, symbole de patrimoine et de tradition outre-atlantique.
27
collaborateurs
dont 13 décoratrices
250
tonnes de biscuit par an
pour nos produits
600k
pièces décorées par an
dont 450 000 bols prénom
300
distributeurs
partout en France